Bonjour !
Désolé j'ai été un peu occupé ces derniers jours.
Voici la suite :
Je ne me souviens plus des dates exactes alors aujourd'hui je vais vous raconter mon ressenti durant ces 2mois et demi d'allongement soit du
28 décembre au 7 marsAlors durant 1mois et demi d'allongement, la douleur etait modéré non pas à cause de l'allongement mais surtout dû à l'opération avec l'os séparé en deux et la peau qui tire un peu à cause de l'appareil orthopédique.
Néanmoins cela dépendra des gens mais je n'ai pas eu recours au tramadol durant cette période.
Puis vers 3-3.5cm d'allongement, je commençais à sentir les muscles de l'arrière de la jambe qui étaient assez tendu, puis quelques jours après un petit ballerina s'est installé, j'ai averti le dr. Salameh qui m'a dit de réduire l'allongement à 3x par jour soit 0.6mm.
Je m'etirais tous les jours 2x, une dizaine de minute à chaque fois.
J'ai essayé de ne pas trop avoir recours au tramadol, j'en ai sûrement utilisé 1 ou 2x par semaine après les 3.5cm quand les muscles se tendaient et spécialement quand je marchais dehors pour faire quelques courses.
Arrivé à 4.5cm le 7 mars, j'ai averti le Dr. Smith que je souhaitais arrêté car j'étais satisfait, ainsi j'ai programmé mon retour à Paris le 14 mars.
Je tiens à vous préciser qu'à la fin de l'allongement j'étais très content de ne plus devoir me lever le soir ou l'après-midi et que je pouvais passer des heures à dormir tranquillement sans interruption.
Voici la fin de la période d'allongement, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Je raconterais la période de consolidation dans les jours qui suivent.
PS : la douleur diminue progressivement environ 1 mois après l'allongement (le plus difficile est la période d'allongement puis durant la période de consolidation ce sera plus facile, mais je vous conseille quand même de vous étirer tous les jours et de marcher)
À bientôt.